Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour l'univers se brisa, et je voyais briller au dessus de la mer...
27 juillet 2007

"Vous savez, moi ce qui me plait dans Paris,

"Vous savez, moi ce qui me plait dans Paris, c'est la tapisserie..."

DSC00486 DSC00495
Le trocadéro et sa merveilleuse Tour Eiffel comme introduction parisienne

Moi aussi mon vieil alcoolique du Pont des Arts, ce qui me plait dans Paris c'est la tapisserie.

DSC00499 

  Après-tout, quoi de plus beau que la Tour Eiffel dans le reflet d'une flaque... Par un doux coucher du soleil, alors que l'attente se fait attendre, que l'agacement commence a venir, puisque cela fait seulement une heure que l'on attend...

DSC00511 Tout ce remue-ménage pour voir Paris dans toute sa longeur, comme un tapis ruisselant de lumière a nos pieds...

Je marche dans tes rues
Qui me marchent sur les pieds
Je bois dans tes cafés

Je traîne dans tes métros
Tes trottoirs m'aiment un peu trop
Je rêve dans tes bistrots

Je m'assoie sur tes bancs
Je regarde tes monuments
Je trinque à la santé de tes amants

Je laisse couler ta seine
Sous tes ponts ta rengaine
Toujours après la peine

Je pleure dans tes taxis
Quand tu brilles sous la pluie
C'que t'es belle en pleine nuit

Je pisse dans tes caniveaux
C'est d'la faute à Hugo
Et j'picolle en argot

DSC00502 

Je dors dans tes hôtels
J'adore ta tour Eiffel
Au moins elle, elle est fidèle

Quand j'te quitte un peu loin
Tu ressembles au chagrin
Ça m'fait un mal de chien

DSC00522 DSC00520 DSC00527

C'est comme le chant langoureux d'un violon qui s'etire, s'etire encore et encore sur le parvis de Montmartre

Au fond il ne faut pas grand chose pour sourire dans la rue...

Un chat, gambadant dans un square en plein après-midi.

Une petite fille qui court partout en désirant qu'on la dessine. Un escalier à monter puis plein d'autres a descendre.

DSC00530 Et au fond,
Pourquoi,
pourquoi,
pourquoi ne pas rire en voyant qu'un autre chemin de la vie semble prendre pied sur la place Dalida?
 

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Boul'vard des bouleversés
Paris tu m'as renversé
Paris tu m'as laissé

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Paris Paris tenu

Paris Paris perdu
Paris tu m'as laissé
Sur ton pavé

Le soleil irradie la ville... 

DSC00633   DSC00538

DSC00568 DSC00596 DSC00570
Et qu'on soit à Notre-Dame, au Centre Pompidou, sur le Pont des Arts ou aux jardins d'Eole, le ciel semble avoir pris les teintes d'un tableau de Claude Monet...

DSC00577 DSC00586

Un air d'accordéon sur le pavé du quartier St-Michel, le sourire d'un violoniste sur le Parvis de Montamartre, le chant lent et triste d'une guitare entre deux quais de métro...
DSC00527  DSC00597

J'me réveille dans tes bras
Sur tes quais y a d'la joie
Et des loups dans tes bois

J'me glisse dans tes cinés
J'me perds dans ton quartier
Je m'y retrouverai jamais

Je nage au fil de tes gares
Et mon regard s'égare
J'vois passer des cafards sur tes bars

DSC00607 DSC00610 DSC00608

J'm'accroche aux réverbères
Tes pigeons manquent pas d'air
Et moi de quoi j'ai l'air

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Boul'vard des bouleversés
Paris tu m'as renversé
Paris tu m'as laissé

Paris Paris combien
Paris tout c'que tu veux
Paris Paris tenu
Paris Paris perdu
Paris tu m'as laissé
Sur ton pavé

DSC00621

Je marche dans tes rues
Qui me marchent sur les pieds
Je bois dans tes cafés

Je traîne dans tes métros
Tes trottoirs m'aiment un peu trop
Je rêve dans tes bistrots


DSC00627 DSC00623

DSC00669

DSC00545 DSC00548

Publicité
Publicité
Commentaires
Un jour l'univers se brisa, et je voyais briller au dessus de la mer...
Publicité
Un jour l'univers se brisa, et je voyais briller au dessus de la mer...
Derniers commentaires
Publicité