Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour l'univers se brisa, et je voyais briller au dessus de la mer...
9 septembre 2007

Oscar et la Dame Rose

Ce soir j'ai le coeur brisé,
Comme il m'arrive souvent lorsque je suis fatiguée.

9782226135025

Eric-Emmanuel Schmitt m'a fait pleurer, éprouvante sensation.
Ce livre est de ceux qui font mal par leur éblouissante beauté
Oscar et la Dame Rose, ce nom me ramène les larmes aux yeux
Comment peut-on écrire ainsi? Comment peut jouer ainsi?

J'ai le coeur brisé ce soir,
Parce que le deuil d'Oscar, il a transpercé mon âme
Comme si Oscar c'était une partie de moi
Je crois que nous avons tous un Oscar quelque part, je l'espère du moins.

Mais je ne pensais pas que le théâtre pourrais transmettre ainsi
Un sentiment que seul le livre savait montrer
Un désespoir qui m'a touché, plus fort que jamais.
Oscar et la Dame Rose d'Eric-Emmanuel Schmitt.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bah alors ma dédé, t'as pas le moral?<br /> Je te comprend si tu savais...ce livre est un vrai bonheur pour les sens. Il m'a retourné l'âme ce livre. c'est celui ci qui m'a fait aimé Eric emmanuel Schmitt. Et c'est émouvant de voir à quel point tous ses livres ont fait leur chemin dans mon coeur au fur et à mesure.<br /> c'est un peu comme une musqiue qui fredonne doucement. une musique qui pleure et qui rit en même temps. une musique qui te calme l'âme en quelque sorte.<br /> <br /> Mon dieu, je commence à devenir tout doucement boheme, tout doucement nostalgique.<br /> <br /> On se voit toujours samedi ma dédé?<br /> Je t'embrasse fort.<br /> <br /> P.S. : d'ailleurs je te signale que tu peux être fière de moi!
Un jour l'univers se brisa, et je voyais briller au dessus de la mer...
Publicité
Un jour l'univers se brisa, et je voyais briller au dessus de la mer...
Derniers commentaires
Publicité