Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un jour l'univers se brisa, et je voyais briller au dessus de la mer...
4 octobre 2007

J'aime J'aime J'aime!!!

Mes amis, il faut absolument que je vous dise: J'aime, J'aime, J'aime! C'est la folie douce.
Je suis dans ce qu'on pourrait appeller un état parrallèle. Je crois que je suis en train de tracer une nouvelle voie pour mon avenir. Encore une vous aller me dire! Je sais bien, je cherche. Mais je suis en train de m'apercevoir, c'est que... ce que je cherche, c'est moi-même. Je me cherche, spirituellement parlant. Et là je suis prise d'une folie passagère, je n'ai qu'une envie: hurler mon humanisme par la fenêtre et trouver ma voie dans cete bonhomme de vie. Et au fond de ma gorge il y a un goût de frustration terrible qui m'attrape. Je suis coincée, parce que je crois bien que ma recherche n'a pas de but. Au fond, cela ne me derange point. Comme l'idée du bonheur: le bonheur est un but en soi, il consiste en la recherche de ce but.
Je vous explique ma reflexion, je suis en train de choper une Foi. Mais contrairement à la foi des autres, elle n'a pas de Dieu. Ma Foi est ailleurs, en parrallèle de toutes les Foi qui sont vouées à un Dieu. La mienne n'a pas encore de nom; a moins que je ne la connaisse pas. Je ne crois pas en un homme, un Dieu, je crois en l'unité de l'Homme. C'est terrible. Je ne sais pas si c'est mon cours de philosophie qui est train de me dépasser totalement et qui me rend zingue zingue ou si je suis en train de récuere quelque chose qui me hante depuis longtemps. Je ne sai spas. Tout ce que je sais c'est que jai compris pourquoi les gens aiment leur religion. J'ai compris la Foi des hommes. Et je me fous du reste. Tout d'un coup je me fous royalement des imbeciles qui hurlent dans le bus. J'ai compris et ca me rempli de joie. Mais j'ai compris aussi que le peu de choses qui sont maintenant en ma connaissance ne compte que pour bien peu dans l'immensité des choses à savoir.

Je ne sais pas comment finir cet article, j'ai l'impressiond d'avoir tant de choses à dire, tant de choses à croire, à exprmer. Comme si écrire me rendaient moi-mêrme plus réfléchie. Comme si écrire entrainait ma reflexion. Et ma reflexion entraine l'ecriture. Cercle vicieu. La folie quoi. J'aime J'aime J'aime, plus que tout, je suis pris de folie passagère et ca ne me dérange même pas de me dire que vous ne lirez pas ce que j'écris. Je teste les vertus apaisantes de l'ecriture, tant que ma reflexion est en marche. Merveilleux.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ben la prochaine fois evite aussi de dire des trucs qui n'ont aucun sens et qui vexent les gens. Ca noue eviterais surement ce genre de polémique stupide...<br /> Mais bon, c'est un debat qui n'a absolument aucun fond, inutile de le continuer.
F
La prochaine fois evite d'être méchante quand tu es vexée, ça t'eviteras de blesser les gens autour de toi!<br /> ce n'est aps parce que je ne pense pas comme toi que ce que je dis n'a aucun sens. Et évite de dire des trucs genre "je te prend pour une conne". Pas la peine de dire des conneries.
T
C drôle, mais je ne crois pas du tout ce que tu dis. Tu as beau croire cela, ca ne mme touche pas. Parce que je ne pense pas du tout la même chose que toi. Et bizarrement ca me fait mal ce que tu dis, alors que ca n'a aucun sens. Mais bon. Ca ne me derange pas ce que tu dis. Je n'ai jamais cru que Dieu était un bonhomme dans les nuages, sois gentille de ne pas me prendre pour une conne. Mais les gens voient en Dieu une force supérieure, ce qui n'est pas mon cas. Et contrairement à ce que tu crois, beaucoup de gens pensent la même chose que moi, que Dieu n'existe pas mais ils ont quand même la Foi en l'Homme. L'un empêche pas l'autre. Et tu peux appeller cette Foi en l'Homme Dieu si tu veux. Mais ca seras quand même different. La prochaine fois, relit ce que j'ecris avant de te lancer dans des commentaires hasardeux.
F
c'est étrange n'est ce pas? Mais ce n'est pas à ça que je pense...je pense que tu n'as rien vu et rien compris de ce que représente Dieu. les gens refusent de croire en Dieu avant même d'avoir compris ce que c'était, ou autrement dit, qui il est. Tu refuse de croire en Dieu parce que tout le monde y crois.<br /> mais je vais te dire quelque chose que j'ai compris en cours de philo : "Dieu est amour".<br /> Dieu, c'est pas un homme avec un barbe sur un nuage qui rigole en regardant les hommes (dixit Zor). Dieu c'est aps un "dieu" à proprement parlé. c'est aps un mage au dessus des hommes qui lance des sorts à tout bout de chant.<br /> nan, Dieu il est amour. Tu parles de la Foix des hommes. de la foi que tu as en l'Homme. Tu as confiance en l'homme. Pourquoi? Parce que tu aimes. c'est de l'amour que tu portes à l'humanité, et c'est de l'amour qu'est née la foix entre les hommes.<br /> tout découle de l'amour....on ne peut aps vivre sans amour. Dieu, c'est l'amour que tu retrouves entre chaques personnes, entre chaque peuple, entre chaque personne vivante. <br /> On appelle Dieu, ou Allah, ou qui que ce soit d'autre l'amour qui unifie les hommes entre eux...<br /> <br /> Voilà, j'ai dis ce que j'avais à dire!<br /> A demain mon dindon pour les weepers Circus en foli!!! ^^
Un jour l'univers se brisa, et je voyais briller au dessus de la mer...
Publicité
Un jour l'univers se brisa, et je voyais briller au dessus de la mer...
Derniers commentaires
Publicité